Google
 

jeudi 31 janvier 2008

La suite avant le blog journalier

lundi 28 Ouinnnnn !

Lynne est partie pour deux semaines. NY, Paris, Kitzbuel, Paris. Heureusement y a un soleil magnifique dehors. Samedi on s’est baladé dans le coin et j’ai découvert que l’entrée du golf est à dix minutes d’ici . En plus y a des réductions « twilight ». Si le soleil est encore la à 2h (« super twilight », encore 10 dollars de moins) je ferais un petit golf pour oublier.

J’appelle Jose pour récupérer le lit samedi. Il se rappelle du frenchie. Pas de pbme. Rappelles moi jeudi pour pas que j’oublie qu’il dit. Je vois son mail sur le calepin que m’a laisse Lynne. J’y crois pas « el.amigo@yahoo.com ». Jose c’est le roi du marketing.

« Sof baga cousin greg ». C’est le titre du mail qui vient de Ouassila Ferkous. Ca doit être un SPAM nigérian. Eh ben non en fait c’est Sofiane qui m’écrit. Sofiane c’est un footeux super sympa de bagatelle. Il est d’origine algérienne et il ressemble au … (accrochez-vous) fils de mon cousin au deuxième degré Ezra (le père) qui s’appelle Greg (le fils) qu’est un américain qui habite à Wooster et qui joue au foot aussi. Accessoirement il est prof d’histoire à l’université de Wooster et il termine sa thèse sur … la presse policière en France au 19eme siècle. Si si. Depuis que je lui est parlé de Greg (y a dix ans) Sofiane m’appelle cousin Greg, Normal ! En décembre Jeff avait pris des photos à Bagatelle et comme Sofiane était dessus je lui avais filé mon adresse mail.

Le golf c’est plutôt la piscine. On repassera un autre jour.

Mardi 29 Free Ride Fat Chance

C’est le titre du San Francisco Chronicle que je viens d’aller chercher en me levant. On est pas encore abonnés alors tous les matins je vais tâter la température ambiante avec mes deux quarters (25 centimes). Ici les quarters t’as besoin d’en avoir une bonne réserve. Ils servent pour la machine à laver qu’est commune à l’immeuble, pour le journal que tu prends dans les machines au coin de la rue et pour le bus.

Le tarif c’est 1 dollar 50. J’ai pas encore vu quelqu’un payer le bus à part Lynne et moi mais ils montrent tous des cartes et les homeless peut-être qu’ils montrent une carte de homeless. Par contre ils ont tous le système qui permet aux handicapés de monter dedans. Lynne elle a sa carte mensuelle remboursée pas ra boîte.

Free Ride Fat Chance. « Fat Chance » ça veut dire « Désolé mon vieux, faudra repasser » ou « Ben voyons et puis quoi encore » Le maire il à fait étudier la possibilité de rendre le bus gratuit dans San Francisco. Conclusion Ca serait la pagaille. Normal il a engagé des consultants privés pour faire l’étude. Vu qu’il a du les payer 200 dollars de l’heure. Il a d’autres « issues » (soucis) le maire comme de payer certains de ses employés avec l’argent alloué aux transports.

Ca y est Philippe m’a répondu pour les disques durs externes. Philippe c’est mon frère et c’est mon consultant pour les achats électroniques. Le genre qu’a tout étudié. Faut dire qu’il est prof de maths et qu’il s’occupe de l’info dans son lycée. Mais de toute façon Il s’est toujours intéressé aux bons plans et son idée d’une bonne après-midi c’est faire les soldes au Printemps.

Mercredi 30 Driiiinnnng

6h30 c’est Anne qu’appelle. Mon cœur s’arrête. Anne c’est la copine d’Alex. Elles se connaissent depuis le collège. Elle habite chez nous depuis qu’on est partis. Elles avaient déjà habité ensemble à Edimbourg. Ouf, rien de grave, c’est juste parce qu’elle a pas voulu laisser rentrer les ouvriers qui viennent ravaler l’immeuble d’à côté. De toute façon j’étais réveillé depuis 5h du mat. J’ai pas encore récupéré du jet lag. Faut que je lui rappelle à Anne de mettre l’image de Johnny Depp à la fenêtre quand elle ouvre les volets. Kate elle a récupéré ça un jour. C’est Johnny Depp en pirate grandeur nature sur un carton qui tient tous seul. Ca fait peur aux pigeons et les pigeons y en a trop parce que la voisine du dessous les soigne et leur donne à manger.

Il est encore trop tôt pour aller acheter mon « sweet batard » à CalMart qui ouvre à 7h. Le sweet batard c’est ce que j’ai trouvé de plus proche de ma baguette adorée. Les baguettes y en a partout mais c’est pas notre bonne vieille baguette parisienne. « Rigolo » la boulangerie française ils font leur baguette avec de la farine au levain. C’est bon mais trop lourd pour moi le matin. Tout ça c’est sur California Steet. Locust et California ça fait un T et le haut du T c’est les commerces du quartier. Y a deux supermarchés pas mal de restaus rapides, le marchand de couleurs « Ace harware », le starbucks au coin, notre banque et un peu de shopping. Tout ça sur 2 « blocks ». Pour te garer t’as le parking derrière. C’est bien tout ça mais les supermarchés c’est un peu le coup de masse. Heureusement y a un « Trader Joe’s » pas loin sur Masonic. « Trader Joe’s » c’est le royaume de « l’organic food ». C’est pas de sacs plastiques et si tu ramène le tien de sac t’as droit à participer à la loterie de la semaine. Pour y aller faut prendre Laurel St. à l’extremité du T tu montes un peu et là « Ouaaaaahhhh ». Une vue imprenable sur downtown San francisco. Et puis tu tournes la tête et t’as le Golden gate Bridge à gauche. C’est magnifique et tu te dis que t’es pas venu pour rien.

13h30 je craque, le soleil tape, Lynne me manque trop, faut que j’aille faire un golf pour oublier. En fait c’est les cervicales qui ont craquées. Le golf c’était plus la piscine, c’était la patinoire. Je me suis pris un vol plané genre les chevaliers de l’arche perdue ou tu tombes et tu glisses sur 200m, ça m’apprendra à faire l’école buissonière. Enfin heureusement que les bus ils peuvent prendre les handicapés. Ces fous d’américains ils ont même fait et gagné un procès avec une boîte pour que dans leurs golfs ils fournissent des voiturettes où t’as pas besoin de sortir de ta voiturette pour taper dans la balle. Clinton aussi il s’était fait un golf une après-midi. Il avait tapé un eagle sur un trou mais il avait pas pu s’en vanter vu qu’il était censé sauver le monde.

Aucun commentaire: