Google
 

mardi 27 mai 2008

La cité des anges


Samedi 17 Mai La serviette de plage Babylone
C'est le titre de la comédie musicale. Ils sont fous ces ricains. Des chapeaux pas possibles et des blagues sur l'actualité mais ils ont pas blagué sur Sarko hélas.
Lynne a fait du shopping avec ses copines et elle a trouvé une bague sympa à 15 000 dollars qu'elle m'a dit en rentrant. Je lui achète ou pas. Pas de sondage. J'ai trop peur du résultat
Lundi à Jeudi 22 Mai Let it be
Portlets, Servlets, Applets. Ils n'ont plus de secrets pour moi grâce à Damien. Pas le temps de faire du golf ou du Tennis. Il faut assurer les interfaces.
Vendredi 23 Mai Moi j'etais sur la route
Vous imaginez un Week end du 1er Mai sur la route de normandie. On s'est fait un "bumper to bumper" (parechoc contre parechoc) pour le "Memorial day week end" (Le 11 Novembre local) entre San Francisco et San Diego. On m'y reprendra plus.
Samedi 24 Mai All-in
Ca c'est pour les joueurs (et joueuses) de poker. Ben c'est juste son nom qui est le copain de Donna, la copine de San Diego m'a emmené dans un tournoi. J'ai pas fait long feu à cause de qques erreurs de jugement. La paire de 10 all-in contre la paire de dame m'a achevé.
Dimanche 25 Mai Le jongleur de crevettes
Apres un Golf suivi d'un Tennis (je sais la vie est dure) j'ai retrouvé tout le monde dans un resto japonais ou ils s'amusent à jongler avec ta nourriture (et avec les couteaux) avant de te la servir ou même de te la cuire. Le résultat est délicieux
Lundi 25 Mai Cousins cousines.
On passe voir les "Shaya angels". Ils sont tous des descendants de mon arriere grand pere Eliahou et comme ils habitent Los Angeles ce sont les Shayas Angels. Il ya 30 ans mon pere m'avait écrit quelques adresses et quelques noms sur un bout de papier, Jacob Shaya, Eliahou Shaya, Ezra Shaya (à Detroit), Elias Shaya. Je ne les connaissait pas mais eux connaissaient mon père. Ils m'ont accueillis à bras ouverts et depuis pratiquement tous leurs enfants sont passés nous voir à Paris.
Mardi 26 Mai Autos tamponneuses
C'est pas nous c'est la soeur de Lynne. Samedi elle revenait de Sacramento et elle s'est fait une chevauchée de 40 kms dont elle se rappelle rien. Elle a tapé plusieurs bagnoles et ils ont réussi à la coincer au bord de la route. Elle est diabétique la pauvre mais c'est la premiere fois que ca lui arrive.
Question Permis : Tu as un accident ou il y a eu des blessés. Qu'est-ce que tu dois faire dans les cinq jours en plus de prévenir ton assurance.
Réponse : Il faut aller au "DMV".
C'est le DMV qui va decider si elle garde son permis ou pas.

vendredi 16 mai 2008

La 1ere quinzaine



Jeudi 1er Mai Playoffs
J’ai osé le basket après quinze années. Cassé ! En plus je me suis pris un coup dans les côtes sans même m’en rendre compte. Nuit difficile.
C’est ce qu’on appelle une Rec(reation) league. J’ai raté le 1er match (en France) mais il en reste 5.

Mardi 6 Mai Tigre du bancal
Je tente le golf avec la côte douloureuse. Ca aide pas. Par contre les nouveaux clubs me font gagner 20 metres à chaque coup.

Jeudi 8 Mai Côte toujours
La côte fait toujours mal mais je tente le coup pour pas abandonner les collegues. Je leur dit que j’aimerai la jouer cool à l’arriere mais comme ma blessure n’est pas apparente ils m’ecoutent pas.
J’ai compris ce que cela veut dire de terminer le match sur les rotules. Je suis plié en deux à la fin et je me traine jusqu'à l’appart. Heureusement c’est à cinq blocks. La nuit est pire que la précédente et en plus je dois me lever à 4 h du mat pour un départ pour Miami.

Vendredi 9 Mai Jean-Marie (Cazeaux)
C’est le taxi qui nous amene de la gare de Delray à l’hôtel sur la plage. Il est sympa Jean-Marie le Haitien qui avait commencé par émigrer à Chicago. Vu le choc thermique ça m’étonne pas qui soit descendu à Delray. Ah oui parce que Gaby (qui venait de Montréal) et moi on a tenté le train en Floride qui part de l’aeroport de Miami. Eh ben c’etait parfait. Pratiquement aussi rapide que la voiture. Ce soir « Rehearsal dinner » pour le marriage d’Anthony Shaya. Des Shayas partout et de partout dans le monde.

Samedi 10 Mai Hot
Journée relaxe sur la plage à jouer aux échecs. Il fait au moins du 35 à 40 degrés. Retour à l’hôtel pour s’habiller. Tiens Gaby a les jambes rouges comme des écrevisses et tiens moi aussi la ou d’habitude se trouve mon T-shirt. Ben oui parce qu’on etait sous le parasol et on a pas pensé à la réverberation. Aie aie aie. Gaby s’écroule après le marriage juste avant la réception. Elle passe la soirée au lit à claquer des dents.

Dimanche 11 South beach.
On loue une voiture pour retourner à l’aéroport et on part visiter Miami. Juste avant de partir la mariée (Stephanie) nous donne des instructions. Heureusement parce que sinon on avait aucune idée ou aller.
On visite donc South Beach à Miami la rue commercante d’abord et un restau italien et ensuite on se fait une terrasse de café devant la plage pour voir passer les badauds. South beach c’est un peu comme l’Espagne. Des plages magnifiques et un développement anarchique.
Arrivé à l’aéroport les jambes de Gaby ont doublé de volume. Aie aie aie.

Jeudi 15 Mai Les amies de 30 ans
Une est venue de NY l’autre du Michigan. Elles sont passées dire un petit bonjour à Lynne. Visite d’une « micro brewery » à deux heure de l’aprem. Je les ramasse à la petite cuillere qd elles reviennent à la maison. En Californie tu peux faire ta bière dans ton garage en toute légalité. Certains bars font ainsi leur propre bière.
Ce soir … Basket. Comme j’ai pas fait de golf cette semaine ca va mieux, je marque quelques points et je ne suis pas mort à la fin du match. Par contre j’ai des cloques partout sur le corps a l’endroit du coup de soleil…dont la moitié éclatent pendant la douche. Demain j’achète de l’eau oxygenee pour eviter l’infection.

Vendredi 16 Mai Burma superstar
C’est la ou on a termine la journee d’hier. En fait c’est notre « Lao siam » (restau ou on va en famille à Paris toutes les deux semaines) de San Francisco. Des plats et des boissons absolument divins. C’est birman et comme ils disent c’est les mêmes ingrédients que les chinois mais le résultat est complètement différent.