Google
 

samedi 4 avril 2009

Le journaliste et le sniper


Festival Cesar Chavez dans le quartier "Mission". C'est le quartier latino de SF avec des peintures murales a tous les coins de rue. On y va avec Aaron. Dans le bus, Lynne nous explique comment elle a assiste a une conference d'un journaliste pakistanais. C'est le seul a avoir interviewe Bin Laden apres le 11 septembre et son histoire est fascinante. A cote de Lynne une jeune fille ecoute son Ipod. Le journaliste a fait une enquete sur les missions des drones americains au Pakistan. Il parait que le succes n'est pas toujours au RDV. On se demande si ils ont la permission de la part des pakistanais. "Oui ils ont la permission", C'est la fille d'a cote qui vient d'intervenir. "L'Afganistan, J'en viens, Je suis dans l'armee". Bon la fille doit faire partie de la maintenance ou de l'approvisionnement. "J'aimerais partir mais si tu desertes tu risques 25 ans, Ca fait six ans que je suis pas revenu a la maison". " Et vous retournez bientot". "Je suis en permission pour deux semaines et demi...". Le silence se fait dans le bus autour d'elle. "Je suis SNIPER (tireur d'elite)... J'ai perdu des douzaines de copains la-bas". Elle tire le fil pour descendre a la prochaine station. "good bye". "Good luck". Elle est partie et on reste sans voix.

Aucun commentaire: