Google
 

lundi 31 mars 2008

Tour et détours


Pas mal le « bank job » et Jason est vraiment très bon.
Hier on se fait un autre quartier de SF, North beach. On prend le bus N°1 avec tous nos amis chinois et on fait comme eux on s’arrête à Stockton pour se faire un peu du quartier chinois pour rejoindre North beach. Lynne a faim alors petit Italien sur Columbus que Lynne a trouvé dans un guide. En fait SF c’est un peu comme NY avec le quartier Italien à côté du quartier chinois. En sortant on voit la tour Coit et comme on est plein d’énergie on monte sur la colline ou elle se trouve. Et la, surprise ! Coit c’est le nom de la nana qui l’a payée c’est tout. Ca ne s’invente pas. De là superbe vue sur le Golden Gate (voir photo). On termine par la Lombard Street (rue des Lombards, voir vidéo) et retour au bercail.

samedi 29 mars 2008



Haight/Ashbury. C’est le quartier des ex hippies de SF. Le paradis des piercings et des drogues douces envahis par le commerce et les bobos. Pas de signe pour montrer la maison des Grateful Dead ou de Janice Joplin mais on a fait nos recherches avant et on les a vues. Dans les rues adjacentes des maisons mignones comme tout (voir photos).
Lynne craque pour des pompes à 250 dollars. Je préfère traduire en Euros, ça passe déjà mieux. Elle les mettra pour le mariage d’Anthony Shaya à Miami. Encore un frère de Greg. C’était le plus jeune et le seul qu’était pas encore marié. Il a choisi Nicole. Aller là-bas va nous permettre de voir tous les cousins. Gaby va nous rejoindre de Montréal.
Au retour de Haight je passe par le café Abir pour jouer aux échecs avec Brandon.
Michael nous demande si il peut jouer. Je me dis que si il joue comme les gars de washington square à NY on est mal partis. Je m’étais pas trompé. Entre lui et Yosi y a pas beaucoup de différence. Il nous met la patée à Brandon et moi.
C’est pas grave, ce soir j’oublierai en allant voir « the bank job » avec Jason Stratham. On adore ses films

vendredi 28 mars 2008

Tout peut arriver


Journée parfaite pour terminer par un golf mercredi. A 4h je prends mes clubs et je marche jusqu’au golf du presidio. Je me retrouves avec deux gars Brian et Dan, et Pamela. Je connais un peu la France qu’elle me dit. J’y étais en 65, 67, 69. Je me dis qu’elle a la mémoire qui flanche. On fait qques trous. J’ai été actrice là-bas. J’ai joué dans un film de Philippe Labro « Tout peut arriver ». Après j’ai fait de l’informatique à Philadelphie sur des Eniac ??…
Magie de google, je tape « Philippe labro pamela » …
Pamela elle a joué avec Catherine Allegret, Fabrice Luchini, Chantal Goya et …Jean-Claude Bouillon qui est le seul dont elle m’a parlé et qui parait-il joue dans des séries télés …Le compositeur c’était Eddy Vartan.
Va falloir faire un tour à la cinémathèque.

mardi 25 mars 2008

L'eternel retour


Ca y est à peine revenus on repart. Lynne a du boulot en Allemagne le 17 Avril. Je prends l’avion avec elle et je passe 10 jours à Paris. OK je l’avoue, San Francisco n’a pas encore remplacé Paris dans mon cœur.
J’ai bien Aaron, mon voisin, pour jouer aux échecs, Alex et Alice pour le tennis. Mais Alex aussi il part à Paris à la fin de la semaine et Alice elle était à Indian Wells (voir photo). Et puis j’ai quand même du mal à me passionner pour les phases finales de la NCAA (basket ball universitaire) alors qu’ici ça fait la première page de tous les journaux.
Enfin on est parti visiter ‘Mission district’ avec Lynne ce Week-End. C’est le quartier Latino de SF. Des tas de magasins de meubles et pas mal de restaus sud américains. On est allés boire un café dans un coffee house avec des « patrons » (clients en français) pas piqués des vers. Y avait un gars complètement maquillé et plein de piercing partout genre KISS. C’est Khaled qui servait de bande son.
On a terminé par un ciné où on était quatre ou cinq dans la salle.
Heureusement le film « Juno » était super sympa. Vendredi c’était « Vantage Point » qu’on a vu et c’était pas mal non plus.

dimanche 23 mars 2008

Le blog en panne ?

Passage à Paris catastrophique pour le blog. Inspiration bloquée. Suis-je un alien à San Francisco ou un ricain à Paris.
En plus avec les robots de stefan c’est Ajax lave plus blanc et là il faut trimer pour trouver les bugs. Les diamants sont éternels mais les rubis prennent le train. Un peu de google pourrait éclairer votre lanterne (Ajax, javascript et « ruby on rails »).
Moi c’est l’avion que j’ai pris lundi pour revenir à San francisco mais à Roissy surprise ! Les homeless sont déjà là. J’en ai vu une avec son caddie qui farfouillait dans les poubelles. Elle a pris l’avion pour venir de SF ou quoi ?
Hier première rencontre avec Caroline et Hagai qui sont venus diner. C’est une cousine (nos grand-pères étaient frères) qui habite Santa Cruz. Encore une warrior qui a traversé la frontière Irak/Iran en 70 avant de rejoindre Israel. Hagai quand il parle de Santa Cruz t’as l’impression que c’est une ville du nord de l’angleterre qui a perdu tous ses manufacturing jobs et où la middle class est partie. Mais bon ça reste la Californie et y a l’université de Santa Cruz pour la jeunesse. Le problème de Hagai et Caroline c’est les cerfs qui détruisent leurs arbres fruitiers quand ils sont en vacances. Ouais parce que les cerfs ils en on tout les jours à leur fenêtre vu qu’ils vivent au bord d’un canyon.
Hagai il joue au foot tous les dimanche matin. Quand il a vu les photos de foot sur mon site il a pas compris pourquoi on jouait sur de la terre. Chez eux ils ont même des terrains en synthétique ouverts à tous.

mardi 11 mars 2008

La journée rêvée

Eh oui j'avais cru m'être débarassé facilement du décalage mais il m'a rattrappé cette nuit.
Résultat une après-midi difficile (en partie rêvée). La soirée poker risque d’être difficile.
Hier j'étais content pour Alex parce que je pouvais dire qu’elle était mon Alex préférée depuis que j'ai mes trois autres Alex à San Francisco.

dimanche 9 mars 2008

le PDG à 25 dollars

3 jours sans blog, où va-t-on. J’ai pas pensé qu’avec le décalage je l’avais dans le baba donc si je trouve pas un wifi gratuit à Chicago c’est rapé pour vendredi.
Toujours est-il que jeudi j’ai fais mon coming out. Mais pas dans le sens San Franciscain du terme je vous rassure. C’est l’entrepreneur qui est en moi qui s’est décidé à s’enregistrer en temps que tel. J’ai donc fait les premiers pas pour devenir un CEO de startup (petits les pas).
Alex Grigorowski (ou qque chose comme ça) le gars qui s’occupe des business accounts chez Wells Fargo il m’avait dit, ici c’est pas comme en Ukraine (Alex il est né en Ukraine, un peu speed l'Alex) ou à Paris. Tu vas à la mairie tu paie 25 dollars et le tour est joué. Je suis allé à la mairie, j’ai payé 50 dollars (pour deux ans, c'est le minimum) et le tour était joué.
En rentrant je suis passé voir Alex qui m’a ouvert mon compte professionnel. Au début tout est gratuit. On voit comment tu te débrouilles et après trois mois on discute.
Bon finalement ce sera 4 jours sans blogs.
A Chicago y avait le choix entre prendre un avion avec un problème mécanique ou attendre 3h de plus. On a choisi l'attente!
Résultat, avec Jean Jacques qui m'attendait on a fait 9 trous au lieu de deux. Comme le décalage horaire se soigne en restant dehors à la lumière je me suis dit que ce serait une bonne idée.
Première nuit parfaite. Ce matin fallait que j'aille au foot pour continuer mon traitement. Ca m'a rappelé San Francisco en janvier du genre "Je suis glace, il pleut"

mercredi 5 mars 2008

Faut qu'j'travaille

Bon je sais ! Y en a qui se pensent que l’Olivier il a l’air plutôt occupé à rencontrer les gens et à faire du tennis qu’à chercher du boulot. Mais non ! Faut pas croire ça.
Stefan m’a dit qu’il va m’envoyer un contrat. Je vais tester ses robots et son logiciel de purée. Va sans doute falloir que je crée une boîte mais bon ça j’ai l’habitude. Par contre je sais pas trop comment gérer les frais et tout ça mais je vois Vincent (Voir blog Dimanche) demain. Lui il devrait avoir l’habitude.
Incroyable Google. Il suffit que je parles de Paris pour qu'ils mettent des pubs parisiennes. Ca c'est fort !

mardi 4 mars 2008

Home Office

Je partage ma "Home Office" avec Lynne aujourd’hui. Sa journée commence à 7h avec les appels en Europe. De toute façon sa tour n’est pas très motivante malgré la vue. Les interactions avec les collègues sont pratiquement inexistantes et les déjeuners sont sur le pouce, chacun dans son bureau.
Hier Alex mon tennis partner (Lynne m’a dit qu’un « partner » c’est plutôt un partenaire de double) m’a dit qu’il avait des places pour Roland-Garros. J’avais oublié qu’il partait deux mois à Paris. Y avait déjà Aaron et Alexandra. En fait si je résume. La moitié des gens font des life changes et l’autre moitié part à Paris.
Moi aussi, encore quatre jours et je suis à Paris.

dimanche 2 mars 2008

Jamais deux sans trois


Eh oui à la fin on prend des habitudes. Et puis en plus à chaque fois qu’on loue une voiture pour aller dans la silicon Valley le jour d’avant je cherche sur craigslist ce que j’ai besoin (Aujourd’hui une petite table sympa à 40 dollars pour mettre dans l’entrée) et je récupère ça pendant la journée. On en profite aussi pour faire du shopping à Daly City. Daly city c’est le paradis des shoppers de SF avec DEUX magasins TARGET et plein d’autres magasins bien sûr.
Hier donc on était invités chez Aurélie et Vincent. Encore un couple typique de la valley mais eux ils sont plus jeunes alors ils travaillent tous les deux dans des startups. quinstreet.com et military.com. 5 ans qu’ils sont là et ils vont s’acheter leur maison à 1 million de dollars.
En fait Yosi et Martha ils ont effectué leur « life change ». Parce qu’ici c’est récurrent. 50% des gens que tu rencontres sont en train de faire un life change. La fille à qui j’ai acheté la table va faire des études pour devenir une « nurse ». Elle vidait son bureau où elle travaillait dans un domaine très proche !NOT ! les « hedge funds ». Aaron il est biologiste mais il veut écrire un livre sur ses racines. Si ça se trouve les « homeless » c’est des anciens CEOs de startup qui ont foiré leur « life change ».

For the record

Suit le blog du 23 qui était dans les mails mais non inclus sur le blog (My fault)
Samedi 23 Fevrier Retour vers le futur

Hier deuxieme voyage dans la silicon valley pour aller diner chez Yosi à Palo Alto. Non, on a pas pris le bus ! On en a profité pour récupérer un « meuble télé » que j’ai trouvé sur craigslist. Faut dire que j’ai mon petit robot que j’ai créé avec le logiciel de stefan qui me tient au courant toutes les heures. En fait hier je me suis aperçu que les robots sont accessibles à tout le monde maintenant sur craigslist. Ca veut dire que si tu cherche qque chose t’as un robot qui te dit dès que y a quelqu’un qui le propose sur craigslist. Génial non !

Je fais une pose technique pour les néophytes pour dire que tout ca c’est possible grâce à RSS. Et je vous laisse faire les recherches la dessus.

Yosi c’est un de mes cousins au 3 ou 4eme degré qui essaiment la planète. C’est aussi le cousin de Greg que vous connaissez bien maintenant. Greg m’a dit va le voir, il va te mettre la patée aux echecs. En effet ce fut une grande leçon d’humilité pour moi. Il avait beau me donner 3 fois plus de temps il m’en a fait voir de toutes les couleurs.

Au diner il y avait aussi un couple d’Israeliens, Michael et Beth, qui étaient en visite. Michael adore la chanson Française années 60 cad Mireille Mathieu, Christophe, Adamo… Je n’ai pas pu m’empêcher de fredonner les neiges du kilimandjaro.

Yosi et Martha c’est le couple typique de la Silicon valley avec Yosi qui « coach » les CEO des startup technos et Martha qui fait du conseil sur comment optimiser la consommation d’énergie dans les baraques.