Google
 

vendredi 29 février 2008

J'irais au bout de mes rêves

Tennis avec Alex hier. Il a commencé par une nouvelle adresse mail alex2film@gmail.com il va continuer par l’écriture d’un scénario de film et il a un projet avec une ex collègue étudiante à l’ « Academy of Arts » pour écrire une série télé.

Son rêve de me battre au tennis ne s’est pas concrétisé lui, mais c’est toujours serré.

Pour répondre au commentaire d’Alain (le deuxième frère) le driver Sumo c’est du marketing de chez Nike qui te fais croire que plus c’est gros plus ça va loin. Je l’ai pas encore essayé mais je vous raconterai.

Quant à Béatrice (voir autres commentaires) elle devait être ‘in the mood’ pour ce genre de film.Pour départager on fait un sondage









Le vote du jour No country...:



Go see
Stay Home
Download


<

mercredi 27 février 2008

It's a long way to tipperary

C’est 17h qu’il a fallu à Gaby pour rentrer. Le bus qui tombe en panne, L’accident qui bloque la route. Le deuxième accident qui bloque l’autre route et finalement l’attente d’un deuxieme conducteur pour remplacer celui qui a dépassé son temps maximum. Pauv Gaby !

Soirée télé réalité à l‘américaine ce soir pour faire plaisir à Gwynne que j’avais invité pour une ratatouille. On a eu droit aux aspirantes top models et aux aspirantes « chanteuses en groupe ». Tout ça c’est encore la faute des scénaristes. Les nouveaux épisodes des séries étant pas encore écrits on meuble avec la télé réalité.

lundi 25 février 2008

Gone baby gone

Lynne est partie pour NYC. Elle croisera Gaby sans la voir. Gaby a profité de sa « reading week » pour aller guincher à New York et rentre ce soir. 9h de bus depuis Montréal… je la plains.

C’est vrai que Daniel Day-Lewis était bon dans son rôle saignant. La question est: Se laisse-t-on tenter pour aller voir « No country for … » ? C’est quand même pas souvent que des réalisateurs ont la palme d’or une année et un oscar une autre non ? Manu m’a dit d’aller le voir. Manu c’est un collègue d’Alstom qui nous a emmené voir « Hostel » un vendredi soir où Lynne était de sortie. Les films de ce genre c’est un peu comme le chinois épicé de San Francisco. Une fois tous les 20 ans, le temps d’oublier l’effet que ça fait. Manu lui il adore.

Pour « No country… » on va réfléchir.

dimanche 24 février 2008

Le monde est petit


Journée tempètueuse hier sur SF. Après avoir retourné la voiture de loc je passe pas Golfsmith sur Market St. pour regarder les drivers et qui je vois à un mètre de moi quand je tourne la tête. Mister Jean Bonnot. Pardon, Bertrand. Mais comme ca fait 40 ans qu’on l’appelle Jean… Il descendait de l’avion et il cherchait un parapluie. Le bleme c’est que les parapluies chez Golfsmith c’est un peu comme les pantalons de golf. Un peu voyant genre rose bonbon au mieux. Enfin, on s’est pris un café et je lui ai fait la leçon comme quoi on appelle quand on passe par SF.

Après il a filé sur l’énorme « Apple store » de SF pendant que je terminais mon shopping pour m’acheter un « sumo » driver de Nike.

Aujourd’hui j’ai emmené Aaron le voisin pour jouer aux échecs dans un nouveau café avec les collègues. Vers la fin de l’après-midi le cafetier nous a dit qu’il avait rien contre mais sans la montre parce que ca empêchait les gens de travailler. Ca c’est la mentalité Starbucks. Le café c’est le home office avec wifi et bientôt ils mettront des imprimantes et des fax. Pas besoin de louer des salles de réunions…tu vas au café. Ce qui fait que vendredi Martha nous avait parlé d’une startup où elle était allée pour un « sales call » et que l’ambiance était comme au Starbucks avec des gens dans des fauteuils et leur portables sur les genoux …

Résultat le Starbucks devient un bureau et le bureau devient un Starbucks. La boucle est bouclée.

Le driver "Sumo" et la télé de 80 Kg sur la photo.

jeudi 21 février 2008

Ou est passe le blog ?

Je sais il y a du « laissez aller » mais c’est ça les artistes en manque d’inspiration. En plus je n’avais plus de contacts avec mon nègre (Gaby).

Enfin hier on a rencontré un autre amoureux de la France. C’est Aaron notre voisin du dessous (la fenêtre en bas à droite sur la photo de « mercredi 13 ». Il est allé voir le départ du tour de Californie à Palo Alto ce dimanche et j’ai senti la petite déception du spectateur non averti de ce genre de spectacle. Ceux qui ont déjà vu une étape du tour de France me comprendront.

On l’a invité à manger des spaghettis à la maison et il nous a ramené un « pinot noir » absolument génial. Je crois qu’on va l’inviter souvent.

Aaron essaie de trouver un plan pour aller à Strasbourg ! Ca a un rapport avec ses origines juives en biélorussie. Je l’emmène jouer aux échecs avec moi ce dimanche.

J’ai rajouté « Dilbert » dans le blog parce que j’adore. Vous avez qu’à cliquer sur « Click here for …) pour voir la bande dessinée du jour.

lundi 18 février 2008

Relaxe Max



Week end de trois jours donc le troisième jour Lynne et moi on visite. Et pour faire plaisir à Jeff la photo de quelques « loutres de mer au pelage soyeux ». La deuxième photo c’est la photo de l’infraction qui va m’envoyer à Alcatraz (toujours pour faire plaisir à Jeff, cliquez dessus pour agrandir).

dimanche 17 février 2008

A l’ouest rien de nouveau

Le dimanche à Paris c’est foot le matin.

Le chauffeur de la limo avait parlé de Golden Gate Park.

Sur Google Earth je vois des terrains de foot à l’extrémité Ouest. J’y vais pour voir. C’est pas vraiment à côté.

En bus on passe devant Point Lobos avec les restaus pour touristes et une plage californienne magnifique bien sûr. Mais bon il fait un peu frisquet pour la baignade. Y a deux surfers qui ont pas l’air vraiment décidés et je leur demande où sont les terrains de foot. C’est juste derrière. En fait c’est plutôt des équipes qui préparent la saison de printemps. Pas vraiment de « pickup » games. Je crois qu’il va falloir que je trouve des partenaires et un terrain sur craigslist

Echecs cet après-midi avec les collègues et surtout avec Michael qui est à SF depuis deux ans et qui m’explique que SF c’est bien mais que la vie c’est pas seulement une ville…Il va falloir qu’on discute.

samedi 16 février 2008

Ca va saigner

Hier soir on est allé voir "There will be blood" à cause de Daniel Day Lewis. Je dis à cause parce que d'habitude on aime mais là on a été un peu déçu.

En allant au ciné j’ai fait la conversation avec une mexicaine dans le bus. Je lui avais économisé ses quarters parce qu’elle savait pas que quand t’as payé une fois tu peux prendre n’importe quel bus dans n’importe quel sens pendant trois ou quatre heures.

Elle c’est son grand père qu’était venu en Californie et qui avec deux boulots avait élevé ses 13 gosses et acheté une dizaine de maisons à Guadalajara.

Elle rentrait sur San Leandro de l’autre côté de la baie. Elle était venue dans notre quartier pour voir le docteur qu’elle pouvait voir grâce à l’assurance de son mari. Ici la sécu c’est chacun la sienne, chaque sécu ses docteurs et chacun pour soi.

Ma mère aussi quand elle était venue y a 25 ans pour mon mariage elle parlait avec les mexicains aux arrêts de bus de San Diego. Sauf qu’elle connaissait ni l’anglais ni l’espagnol. Mais bon ! c’est ma mère.

Aujourd’hui, restaurant Birman sur Clement. C’est les mêmes ingrédients que les autres mais c’est super bon. Je sais pas d’où ça vient mais ils font des Sangria délicieuses ! Conversation avec Dick, seul à la table d’à côté. Retraité, marié à une italienne. Il a treize voitures… dont une Lotus et deux Jaguars…mais aujourd’hui il allait en moto downtown pour suivre une marche commentée sur Broadway.

vendredi 15 février 2008

Non, Jeff, t'es pas tout seul

Il y a deux Jeffs dans ma vie … et ils ont des points communs bien que vivant de part et d’autre de l’atlantique. Ils ont joué au foot dans leur jeunesse et ils me font rire.

L’américain c’est un des cinq frères de Greg (fils d'Ezra, voir blogs précédents). Il passe le plus clair de son temps au japon pour son boulot et c’est peut-être pour cela qu’il nous gratifie de sa philosophie asiatique.

Le français c’est juste un copain de 35 ans.

Voila ce que dit l’un :

Nota bene: a year in Provence, 2 decades ago, seems more like the days of Cezanne than the present - mobile phones, internet, skype. Now it is the 21st century, a very different context.
Therefore, there is no time for really digging in and focusing on anything. It is unimaginable to write a book. Maybe you can read a book?
Hard to picture Olivier in SF but there it is. To me it seems not so far away, the distance in 2007 is so much smaller than the distance in 1987. Planes not faster, but the communications....
But change always is an opportunity to rethink and reapproach.
Beautiful...

Et l’autre :

Salut à toi, fier correspondant de nos lointaines contrées impérialistes !
Quel luxe de détails dans tes relations hebdomadaires !
Quand au style à la James Ellroy qui a remplacé celui plus littéraire proche de Victor Hugo auquel tu nous avais habitué, il semble malgré tout démontrer la supériorité du beaujolais sur la cocaïne, même si celle employée parait de bonne qualité…
Je suis allé sur ton blog et découvert avec intérêt les photos
( je n’y ai fait aucun commentaire, ne sachant si ceux-ci sont accessibles à tous, auquel cas, il serait à craindre que ta réputation ne soit quelque peu ruinée par mes remarques …. )
J’émettrai toutefois un regret : celui de ne pas te voir plus « in situ »
Ainsi pas de photos de toi sur les quais ou au remarquable zoo de San Francisco ou tu peux admirer en particulier deux adorables loutres de mer au pelage soyeux.
Ou la photo souvenir traditionnellement prise par les gentils membres de la S.F.P.D. avec les petits numéros en bas sur le tableau …
Bref, encore des progrès à faire.

jeudi 14 février 2008

Pendant que vous dormiez




Encore un malade qui s’est amusé à mitrailler une salle de classe. Ils appellent ça le massacre de la Saint-Valentin. C’est ça aussi l’amérique et là c’est plus drôle. Des massacres y en a tous les mois mais la NRA veille. Alors pour protester je fais la grève comme les scénaristes.

Les bureaux de Lynne sont très mal placés NOT !. Voici les photos qu’elle a prises avec le Golden Gate, Alcatraz et la tour pointue pour Denis.

Francis j'ai pas tous compris sur le blossoming.

mercredi 13 février 2008

Purée



Non c’est pas du brouillard dont je parle. Bien que ! OK juste pour dire qu’hier à la météo ils nous ont expliqué qu’il y aurait du brouillard partout ce matin mais qu’il fallait pas confondre entre le brouillard des plaines et le brouillard des mers. Nous dans la ville on se récupère le brouillard des mers qui est, paraît-il, moins purée de pois que le brouillard des plaines qu’ils ont dans la Silicon Valley. Enfin l’important c’est qu’à 7h il a dégagé le brouillard.

La purée c’est ce que font les robots de Stéphane. Parce qu’ils aiment bien les analogies dans l’industrie informatique. Alors comme le but des robots c’est d’aller récupérer de l’info pour pouvoir la triturer eh ben ils appellent ça du « mashup » software.

J’ai testé, je me suis fait un robot pour chercher des infos dans … craigslist bien sûr. On s’est fait des propositions (mal)honnêtes. Maintenant il faut conclure …

Je rappelle pour ceux qui suivent pas que la photo dans la bannière et celle d’où elle est extraite (la photo de samedi) c’est la vue qu’on a en allant chez « Trader Joe’s » (à l’est). Eh ben la photo d’aujourd’hui c’est la vue qu’on a à quatre blocks d’ici (au nord).

Je rajoute la photo de notre « condominium »(résidence) pour info.

mardi 12 février 2008

La mouette

Ok mon blog c’est pas du Tchekov non plus.

Ce matin La mouette tourne autour de la maison. Faut dire que le temps a du mal à se dessiner entre un brouillard à couper au couteau ou un soleil radieux. Comme on est en hiver c’est le soleil qui gagne. Il paraît que c’est en été que le brouillard reste !

Aujourd’hui on fait du parsing d’XML

11h Je me prends un 2 sets zéro par Alice.
17h Le brouillard est revenu et la température plonge. Voir Video.

lundi 11 février 2008

Robots



La startup de Stefan elle fournit des outils pour créer des « robots ». Ca va chercher des infos sur la toile et ça revient dans ta feuille excel ou autre. Il faut que je teste vu qu’il m’a proposé un job.

Ce soir ce sont les robots de Sarah Connor.

En photo c'est California Street avec les commerces (dont "Rigolo") sur la gauche. (click pour agrandir)

Et les fils au dessus de la route. Ben oui j'ai oublié de mentionner que tous les bus étaient électriques. Résultat pollution minimale (Quand t'es pas à côté des autoroutes)

dimanche 10 février 2008

Writer's block



Plus d’inspiration. Que faire.

J’appelle Gaby ma rousse de fille sur skype et elle devient mon nègre. Parle de la writer’s strike qu’elle dit.

Elle est presque finie la grève des scénaristes paraît-il. Dès lundi ils se remettent au boulot. On va peut-être retrouver Desperate housewives et Heroes.

Pour l’instant c’est les Grammy awards et là faut dire qu’ils savent faire des shows à l’américaine.

Une photo c'est le salon avec la télé qui pèse 75 kg et le reste de chez IKEA, Target, TJ Max et la table qu'on a récupéré grâce à craigslist et à josé. Mon bureau est au fond.

L'autre c'est mon groupe d'échecs dont je parlais samedi.

Si vous cliquez sur les photos vous pouvez voir plus de détails...

samedi 9 février 2008

Médecin malgré lui



Alex Lin. Non ce ne sont pas ma fille et mon épouse adorées. C’est mon nouveau « tennis partner » que j’ai trouvé sur craigslist. Mon annonce disait « Tennis and French ».

Alex adore la France, Il est médecin mais il aime pas son métier. En fait il veut être réalisateur. Bonne chance Alex.

Brandon, Sharon, Brian, Eric et les autres (8 en tout). On est tous des transfuges à San Francisco et on avait tous envie de jouer aux échecs. Brandon avait mis l’annonce, il a organisé et on s’est tous retrouvés au café Abir au coin de Fulton et Divisadero (10mn en bus). C’est le café arabe à l’américaine avec les menus sandwichs ou bagels, les 20 types de cafés différents et une table sur deux avec son PC portable.

La photo du jour c’est la vue que j’ai depuis mon bureau.

vendredi 8 février 2008

Le rêve américain



Stefan (Attention c'est pas le gars de la photo, c'est le stefan dont je parlais hier) il est venu y a deux ans et il dit qu’il adore. Un jour au Danemark il est allé demander un visa pour les Etats-Unis et on lui a dit que c’était pas possible vu qu’il était américain. En fait il est né aux Etats-Unis mais il n’y avait jamais vécu.

Il adore mais son grand fils lui il a pas supporté et il est allé terminer son lycée au Danemark. Il pense que pour les « teenagers » ici c’est nul. Ils sont maternés jusqu'à la fin du lycée et quand ils se retrouvent tous seuls à l’université ils n’ont plus de repères ou de limites.

Andy c’est celui que j’ai rencontré chez Siemens. Il est anglais et il a demandé sa nationalité il y a deux ans.

Il y a deux semaines il a téléphoné pour savoir où ça en était et ils lui ont répondu qu’ils avaient perdu son dossier. Résultat il faut tout recommencer à zéro.

Va falloir que je les appelle aussi pour savoir où en est ma carte verte permanente …

OK, La carte est partie et … est revenue. Pas de panique, je change l’adresse de destination et on croise les doigts.

jeudi 7 février 2008

Ceux qui m’aiment prendront le bus

Le résultat du sondage est sans appel et j’aurai bien pris le bus (et le train) mais il fallait aller à San José voir Siemens après Palo Alto et Stefan. Donc j’ai loué une voiture. Soleil magnifique, je tombe le pull.

La Silicon Valley c’est la piste aux étoiles. Ils sont tous là de chaque côté de la Highway 101, HP, Apple, Microsoft, SUN, Yahoo, Google …

Stefan me propose un job. Siemens veut tester mes réelles capacités. Faut pas que j’oublie que je travaille encore pour KNOWP.

mercredi 6 février 2008

Temp agency

Grosse tâche sur le pantalon. Pas le temps de changer. Je prend le bus #2 cette fois. C’est direct.

Très calme ce matin à 10h, je peux m’asseoir et lire tranquillement mon journal qui ne parle que de Super Tuesday bien sûr et des victoires de Clinton et Mc Cain en californie.

Mais comme je le disais à Manu Obama il a récupéré 35 millions de dollars en janvier alors que Clinton elle plafonne à 12 millions. Donc elle va perdre. Non, j’exagère puisque chez les Républicains, Huckabee il a que ses lacets de chaussures (« shoestring budget ») et il a quand même récupéré tous les états du sud.

La « temp » je croyais que c’était le manpower local mais en fait c’est un « petit »cabinet de recrutement (Une trentaine de filiales aux states qd même). Dans une tour downtown au 455 Market St.

Market St., c’est le broadway de SF. Comme à NY c’est la rue qui fait la diagonale. Tous les grands magasins sont là ou à côté.

Les bureaux de la temp c’est une porte parmi d’autres au 11 ème étage qui fait penser à « Dans la peau de John Malkovitch ». J’espère que je vais pas me retrouver direct dans la peau de Shwartzie.

Je pousse la porte… Ouf ! y a une réception à droite et 8 bureaux à gauche tout en openspace. Bonjour l’intimité. Vous allez pas me croire mais 2mn dans la conversation James me demande si ça me dérange d’aller en banlieue par exemple à … Pleasanton ! Alors je saute de ma chaise, j’enfonce la porte, je cours dans les couloirs, je descends l’escalier quatre à quatre et … Mais non, je reste calme et je réponds « no problem ».

mardi 5 février 2008

Super

Super Tuesday, Super Bowl, Superlatifs. Ils aiment ça les superlatifs. Pour eux les gagnants du Super Bowl ce sont les World Champions.

Enfin ce qui est super c’est que je vais retrouver Stefan jeudi. Il m’a appelé ce matin. On s’est pas vu depuis 15 ans et depuis il a créé une startup qui a l’air de bien marcher www.kapowtech.com. Je vais le voir à Palo Alto pour ma première visite dans la Silicon Valley. Je sais pas encore si je vais me refaire un « voyage au bout de l’enfer » en transports en commun ou si je vais louer une voiture.

Et comme Super Tuesday c’est le jour du vote je fais un référendum et je vous laisse voter par commentaire ou par mail interposé.

22 h J’y crois pas.

Finalement ces primaires ce sont des soirées électorales toutes les semaines. Résultats, Analyses, Discours de victoire … En plus ils m’ont supprimé mon Seinfeld

lundi 4 février 2008

Pressions

Hautes Pressions sur SF. Ils nous promettent du soleil toute la semaine.

Enfin la pression c’est moi qui vais commencer à l’avoir !! 4 semaines que je suis là et toujours pas de boulot.

J’aurais bien écrit un livre mais le blog c’est pas une année en Provence (Merci Jeff), du Proust ou du Warhol alors faut retrousser les manches et continuer les recherches.

1er commentateur web. Merci Francis. Francis c’est mon « petit suisse » (d’adoption) préféré. 25 ans qu’on se connaît et pour les connaisseurs (Jacques DeMin par exemple) c’est un ancien de Syseca. Jacqueline, sa chère et tendre c’était une de mes premières clientes quand je vendais du logiciel.

Aujourd’hui c’est « Rigolo ». C’est le resto Français de la rue commerçante. Lasagne, salade et café (expresso bien sûr) suffisent à mon bonheur.

Ma vie sociale s’anime. J’ai reçu des réponses à des propositions d’échecs et de Tennis sur craigslist.

Ma vie professionnelle aussi avec un « temp agency » qui veut m’interviewer.

21 degrès dans l’appart. 15 degrés dehors. Ca y est c’est la Californie.

Ce soir c’est série télé avec les « Sarah Connors Chronicles ». Normal, vu que ma vie sociale est encore limitée.

dimanche 3 février 2008

Aiie

Aiie

J'enfile mon pantalon et ça fait mal. Je crois que je vais m’en souvenir de cette télé. Faut dire le dos « je suis un sensible un grand sensible ». Cette réplique elle m’a marquée. C’est Benoît (un peu maquereau sur les bords) dans « Le cabaret nostalgique » qui la susurre à Nathalie (recrue potentielle). Benoît c’est mon pince sans rire préféré. Il est trop fort. Il fallait le voir quand on a dansé YMCA.

Lui il voudrait que je parle d’Apple et d’info. C’est vrai que Apple c’est à 2 pas et que Macworld c’était y a deux semaines mais à 50 dollars l’entrée je me suis fais porter pâle. Comme c’est local t’as des nouvelles tous les jours comme quoi mercredi ils ont envoyés les premiers MacAir et que les décryptage d’Iphone ça leur coûte des centaines de millions de dollars en revenus potentiels. Mais bon, la première page du journal d’hier c’était plutôt Microsoft qui veut gober Yahoo avec Google en point de mire. Eux aussi ils sont à côtés les uns des autres avec leurs « campus » de 10 000 personnes. Hier les journalistes ils ont fait la navette entre les « campus » pour essayer d’obtenir des commentaires.

Aujourd’hui c’est le « Sunday paper » alors des quarters il en faut 6. Normal vu qu’en plus du journal tu te récupère les programmes télés les magazines et les coupons pour faire des économies. Le plus intéressant c’était cet article d’un gars qui dit que le « stimulus » package de Bush et du congrès il va être payé par les contribuables jusqu’à la 5eme génération, que c’est du communisme à l’envers ou les pauvres paient pour que les riches gardent leur Revenu Minimum et que c’est la plus grande fraude de l’histoire. C’est la panique …

Enfin aujourd’hui c’est surtout le super bowl et là faut s’accrocher aussi.

Bon c’est pas la finale de la coupe du monde et y a encore du monde dans la rue mais le match était passionnant avec 3 essais dans le dernier quart-temps.

Si ce n’est lui c’est donc son frère.

Peyton Manning le quarterback a gagné l’année dernière eh ben c’est son frère Eli qui gagne aujourd’hui pour New York.

De toute façon Boston ils en avaient gagnés trois ces dix dernières années. Faut en laisser pour les autres même si ils ont raté la saison parfaite.

samedi 2 février 2008

Webisé

Vendredi Webisé
Ca y est j’l’ai mis sur le web mon blog comme ça les copains ils pourront y aller tous les jours et mettre leurs commentaires http://olipoli-leblogdesanfrancisco.blogspot.com/ ca c’est l’adresse super facile à retenir.
Kate ma brune d’ainée de fille m’a appelé hier d’Edimbourg. Elle a du mal en ce moment avec son job. La lune de miel est finie semble-t-il. Faut dire qu’elle est chargée des ventes à l’international pour sa maison d’édition alors pour un premier job sérieux c’est un peu chaud. Je lui ai fait un petit cours de vente vite fait pour l’encourager.
Hier « Lost » était OK mais pas « different » comme dirait Lynne quand elle aime pas vraiment quelque chose. Par contre y avait le « pilot » d’une nouvelle série « Eli Stone »juste après qui ressemble à « Ally Mc Beal » et qui a l’air pas mal. Enfin le principal c’est que tous les soirs à sept heures et demie je me fais une redif de Seinfeld et ça ça suffit à mon bonheur.
6h30 Qui m’appelle, Gwynne pour me tenir compagnie ce soir ? Non c’est Dave. Je viens de lui envoyer un mail pour voir sa télé qu’il a mis sur craigslist. Il est à 15 « blocks » d’ici. Maison énorme sur 3 niveaux dans « Pacific Heights ». Ici ils connaissent pas les arrondissements. Nous on habite à « Laurel Heights ». « Pacific heights » ca doit être qque chose comme le 7eme ou le 16eme. Lynne elle dit qu’on habite dans le 6eme sauf que California Ave. Ça ressemble pas vraiment au Bld St Germain.
100 dollars pour une Sony qu’a 7 ans et qui pèse 150 pounds. C’est José qui va apprécier demain.

Samedi Quand la chine s’éveillera
8h20 Je prends le bus Numéro 1 pour aller retrouver Ali Andrew et José à « Tender Nob ». Le 1 il va d’Est en Ouest et vice versa sur California sauf que de temps en temps il fait un crochet d’un ou deux « blocks ». L’est c’est l’orient donc le quartier chinois donc dans le bus y a moi le homeless de service et des chinois qui montent à toutes les stations pour aller faire leurs courses en famille.
On récupère le lit et je dis à José qu’il faut aussi passer prendre une télé. Il me dit dommage pour toi mais des télés et des lits j’en débarasse les gens tout le temps. T’as qu’à m’appeler si t’as besoin de qque chose. Un peu tard pour nous.
Quand je disais qu’il remerciait dieu tous les jours je savais pas qu’il allait à l’église pour le faire. Faut dire qu’il lui doit une fière chandelle (autre expression maternelle). En fait il a fait comme mon père quand il avait 20 ans et qu’il est parti d’Irak pour faire sa vie en France sans le dire à personne. Lui il a eu sa première paie de 500 pesos à 14 ans. Il est allé à l’arrêt de bus de Guadalajara et il a demandé combien ça coute pour aller à Tijuana. Réponse de la mignonne à la réception : 3 pesos.
3 jours de bus et le voila à Tijuana. Il téléphone à sa sœur à LA pour qu’elle vienne le chercher. Elle lui dit de retourner chez lui s’occuper de sa maman. Il passe qd même la frontière à pied au poste frontière de San Diego. Il se repose parce qu’il a marché toute la journée et ya un type qui lui demande ce qu’il fait là. « Je vais à LA ». Le type le prends sous son aile (un ange sans doute). Plus tard son tonton lui enverra le billet d’avion pour San Francisco. José il croit en la chance moi je crois que c’est plutôt un « warrior ».
L’appart. il appartient pas à Dave et Pat (ricia). Ils font qu’en prendre soin. Eux ils habitent au deuxième étage dans la « chambre de bonne ». Enfin la chambre de bonne c’est pas les 25 m carrés ou on a habité pendant 20 ans. C’est plutôt 150m carrés bien meublés avec l’écran plat Panasonic qu’est venu remplacer ma nouvelle télé.
C’est José et Walter qui s’y collent. Walter c’est son copain Guatémaltèque. 3 étages à descendre j’essaie de les aider et je me bloque le dos. Walter il se coupe le doigt mais bon la télé arrive tant bien que mal dans notre salon. Si elle marche je pourrais regarder le super bowl sur un écran décent.
12h Driiinnnng (la porte). La postière ? Non c’est Kimberley. Kimberley elle fait du porte à porte ce WE pour Obama. Pour elle Obama c’est l’homme providentiel qui va réconcilier l’amérique parce que même son mari qu’est républicain il va voter pour lui alors que Hillary et Bill ils sont marqués à gauche. Lynne elle sera pas là pour « super Tuesday » mais Kimberley lui laisse qd même un petit mot.


Ndlr (c’est mon chapitre réponse aux questions)
Questions de Caroline
-je pensais que le permis français avec volet international suffisait???
C‘est vrai tant que t’es pas résident sinon t’as dix jours pour faire ta demande et tu dois changer aussi quand tu viens d’un autre état.
- et pour la sécurité sociale comment es-tu couvert pour le moment?? par le contrat de Lynne chez MC KINSEY?
Oui
-comment le salaire de Lynne peut etre amputé d'autant??? la retenue à la source pour l'impôt sur le revenu ne peut pas être aussi élevée???? (Caroline elle travaille aux impôts)
C’est le maximum qui est appliqué. T’as les taxes de l’état fédéral (IR), de l’état de Californie (Taxe d’habitation), Medicare (CMU) le reste je sais plus. Sa boîte lui paie une consultation chez un Avocat spécialiste de ce domaine. Elle va prendre RDV.

- de combien est votre loyer à SF et pour quelle surface?? combien faut il payer de caution??
2 600 dollars charges et assurances comprises pour 100 metres carrés. Normalement c’est un mois de caution mais Cindy elle nous a demandé que 1 000 dollars