Google
 

samedi 16 février 2008

Ca va saigner

Hier soir on est allé voir "There will be blood" à cause de Daniel Day Lewis. Je dis à cause parce que d'habitude on aime mais là on a été un peu déçu.

En allant au ciné j’ai fait la conversation avec une mexicaine dans le bus. Je lui avais économisé ses quarters parce qu’elle savait pas que quand t’as payé une fois tu peux prendre n’importe quel bus dans n’importe quel sens pendant trois ou quatre heures.

Elle c’est son grand père qu’était venu en Californie et qui avec deux boulots avait élevé ses 13 gosses et acheté une dizaine de maisons à Guadalajara.

Elle rentrait sur San Leandro de l’autre côté de la baie. Elle était venue dans notre quartier pour voir le docteur qu’elle pouvait voir grâce à l’assurance de son mari. Ici la sécu c’est chacun la sienne, chaque sécu ses docteurs et chacun pour soi.

Ma mère aussi quand elle était venue y a 25 ans pour mon mariage elle parlait avec les mexicains aux arrêts de bus de San Diego. Sauf qu’elle connaissait ni l’anglais ni l’espagnol. Mais bon ! c’est ma mère.

Aujourd’hui, restaurant Birman sur Clement. C’est les mêmes ingrédients que les autres mais c’est super bon. Je sais pas d’où ça vient mais ils font des Sangria délicieuses ! Conversation avec Dick, seul à la table d’à côté. Retraité, marié à une italienne. Il a treize voitures… dont une Lotus et deux Jaguars…mais aujourd’hui il allait en moto downtown pour suivre une marche commentée sur Broadway.

Aucun commentaire: