Google
 

dimanche 24 février 2008

Le monde est petit


Journée tempètueuse hier sur SF. Après avoir retourné la voiture de loc je passe pas Golfsmith sur Market St. pour regarder les drivers et qui je vois à un mètre de moi quand je tourne la tête. Mister Jean Bonnot. Pardon, Bertrand. Mais comme ca fait 40 ans qu’on l’appelle Jean… Il descendait de l’avion et il cherchait un parapluie. Le bleme c’est que les parapluies chez Golfsmith c’est un peu comme les pantalons de golf. Un peu voyant genre rose bonbon au mieux. Enfin, on s’est pris un café et je lui ai fait la leçon comme quoi on appelle quand on passe par SF.

Après il a filé sur l’énorme « Apple store » de SF pendant que je terminais mon shopping pour m’acheter un « sumo » driver de Nike.

Aujourd’hui j’ai emmené Aaron le voisin pour jouer aux échecs dans un nouveau café avec les collègues. Vers la fin de l’après-midi le cafetier nous a dit qu’il avait rien contre mais sans la montre parce que ca empêchait les gens de travailler. Ca c’est la mentalité Starbucks. Le café c’est le home office avec wifi et bientôt ils mettront des imprimantes et des fax. Pas besoin de louer des salles de réunions…tu vas au café. Ce qui fait que vendredi Martha nous avait parlé d’une startup où elle était allée pour un « sales call » et que l’ambiance était comme au Starbucks avec des gens dans des fauteuils et leur portables sur les genoux …

Résultat le Starbucks devient un bureau et le bureau devient un Starbucks. La boucle est bouclée.

Le driver "Sumo" et la télé de 80 Kg sur la photo.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Keskesè un driver sumo

Bises frangin
Alain