Google
 

mercredi 6 février 2008

Temp agency

Grosse tâche sur le pantalon. Pas le temps de changer. Je prend le bus #2 cette fois. C’est direct.

Très calme ce matin à 10h, je peux m’asseoir et lire tranquillement mon journal qui ne parle que de Super Tuesday bien sûr et des victoires de Clinton et Mc Cain en californie.

Mais comme je le disais à Manu Obama il a récupéré 35 millions de dollars en janvier alors que Clinton elle plafonne à 12 millions. Donc elle va perdre. Non, j’exagère puisque chez les Républicains, Huckabee il a que ses lacets de chaussures (« shoestring budget ») et il a quand même récupéré tous les états du sud.

La « temp » je croyais que c’était le manpower local mais en fait c’est un « petit »cabinet de recrutement (Une trentaine de filiales aux states qd même). Dans une tour downtown au 455 Market St.

Market St., c’est le broadway de SF. Comme à NY c’est la rue qui fait la diagonale. Tous les grands magasins sont là ou à côté.

Les bureaux de la temp c’est une porte parmi d’autres au 11 ème étage qui fait penser à « Dans la peau de John Malkovitch ». J’espère que je vais pas me retrouver direct dans la peau de Shwartzie.

Je pousse la porte… Ouf ! y a une réception à droite et 8 bureaux à gauche tout en openspace. Bonjour l’intimité. Vous allez pas me croire mais 2mn dans la conversation James me demande si ça me dérange d’aller en banlieue par exemple à … Pleasanton ! Alors je saute de ma chaise, j’enfonce la porte, je cours dans les couloirs, je descends l’escalier quatre à quatre et … Mais non, je reste calme et je réponds « no problem ».

1 commentaire:

Unknown a dit…

Encore quelques mois de plus a SF et c'est un livre que tu pourras éditer : Les Chroniques d'Olivier.

Stéphane Azzouz